Minute culturelle

Publié le par Hélène

- Mamaaan ?

 

- Oui mon coeur ?

 

- C'est Léonard Van Gogh qu'a dessiné la Joconde ?

 

- (ouap minute minute, comment t'es au courant de ce genre de trucs, toi ? ah oui c'est vrai... : Supermaîtresse)

Mmh pas tout à fait mon coeur, c'est Léonard de Vinci qui a peint la Joconde, Van Gogh s'appelait Vincent et il...

 

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais, il s'est coupé l'oreille !!!!!

 

- (Hypermaîtresse)

 

- C'est la maîtresse qui nous l'a dit.

 

- (sans blague. Elle, elle lui fait réciter le Corbeau et le Renard sans fautes avec l'intonation et tout... moi je lui apprends que pour accéder à M6 Replay, il faut faire 936. Y a pas à dire, c'est un job d'être Supermaîtresse)

 

- Et le Penseur, il est où ?

 

- (travail réflexe de neurones fatigués)

 Il est à la station de métro Varenne ligne trei... (non mais nooon c'est une copie voyons, où est l'original où est l'original ??) non au Louvr...(merde non) non attends à Orsay... non mais j'en sais rien en fait, mais comment tu sais tout ça toi ???

(ce petit est en train de culturellement me larguer, en 3ème année de maternelle, stooop Wondermaîtresse, stoop !)

 

- Et comment elle est habillée la Vénus de Milo ?

 

- Euh... (mes neurones morts me renvoient l'image d'une statue ailée sans tête... mes neurones agonisants me rappellent que c'est pas celle-là, c'est l'autre) ... euh elle est habillée avec une toge, comme on s'habillait à cette époque chez les grecs.

 

- COMME SHREK ?

 

- ... Mpfffihihii ... nooon Clément, CHEZ-LES-GRECS ! Pas SHREK !

 

 

------------------------------------------------------------------

 

 

- Et bé moi je sais comment on écrit CACA !

Tralalère.

 

- Hmm intéresssant Clément, intéressant. Je brûle d'envie de savoir.

 

- OUAIS, ça s'écrit  P - I - P - I.

 

 

 

 

Cool.

Et si on reparlait de la Vénus de Milo ?

Publié dans ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme d'hab : suis toujours hyper mega fan !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre