SI-TEU-PLAIT !

Publié le par Hélène

Clément surgit dans le salon.
- Viens Manon, on va zouer.
Il plonge la tête et les bras dans le sac à peluches.

Manon rampe sur les traces de son frère.
Manon a fini par adopter la technique rampante des grands singes d'Afrique, appuyée sur sa main droite et sa jambe gauche, elle lance sa jambe droite comme une balançoire, exactement comme les chimpanzés.
L'avantage, c'est qu'on peut continuer à tenir une poignée de cacahuètes dans sa main gauche (dans le cas de Manon, ce serait plûtot une poignée de Doudou) et que ça va très vite. Elle nous claque des pointes de vitesse que même Usain Bolt serait largué dans l'histoire.

Donc, Manon rampe sur les traces de Clément et s'installe à côté de lui.
- Alors, qu'est-ce tu veux comme zouet, Manon ?
- Gaeu.
Clément, le nez toujours dans le sac de peluches :
- Ah non, ya pas de Gaeu.
Nouvelle suggestion de Manon :
- Aïagl.
- Ah non, ya pas de Aïagl non plus, Manon.

Dommage.

--------------------------------------------------------

Tout arrive.
Les pieds de Manon ont enfin atteint une taille répertoriée par Jacadi.
Tout arrive.

Manon a maintenant une jolie paire de chaussures taille 18.
(et encore, la vendeuse disait que la 17 lui siérait mieux, mais vu le prix des chaussures, il valait mieux être tranquille pour l'hiver.
Enfin... la vendeuse n'a pas parlé du prix, mais c'est ce que j'ai déduit en voyant son regard se poser sur l'étiquette)

--------------------------------------------------------

J'ai pris mon bain avec Manon.
Elle a examiné pensivement mon nombril, elle a palpé son petit bidon et l'a aplati jusqu'à ce que son nombril lui apparaisse.
Elle a pointé un index triomphant dessus. Moi aussi j'en ai un !

Puis elle s'est mise debout que le tapis anti-glisse de la baignoire, en se tenant à mes genoux.
Elle a lâché une main.
Puis, la bouche entrouverte dans un léger sourire baveux de concentration, elle a... lâché la deuxième !
Et s'est aussitôt cassée la binette dans l'eau chaude.
C'est déjà pas si mal, pour une Chouillette qui, il y a 3 semaines encore, hurlait dès qu'on tentait de la mettre debout (en gardant obstinément les jambes à l'horizontale)

--------------------------------------------------------

- Allez Clément, il faut ranger les jouets.
Grand-mère contemple un peu agacée les crayons, papiers, cartes de loto, dominos de rumikub, legos, duplos, chapeau d'Hallowen et chevaliers Playmobil qui s'entassent sur la table basse.
- Allez Clément, tu ranges !
Clément regarde sa grand-mère :
- SI-TEU-PLAIT !
Grand-mère, un peu interloquée :
- Euh... oui c'est vrai tu as raison, la politesse c'est pour tout le monde. Allez, s'il te plait Clément, il faut ranger.

Clément a mis un lego dans la caisse à jouets pendant que j'ai rangé le reste.

Publié dans ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> SSA SSEU-FI MA-NON ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> toujours aussi drôle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore te lire !!!<br /> Tes enfants progressent beaucoup... Et me font toujours autant rire !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre