Leçon de vocabulaire

Publié le par Hélène

22h25.

Ils sont couchés depuis plus de deux heures et nous, on croit qu'ils dorment mais eux, ils ne dorment pas.

Ils ont allumé la lumière dans leur chambre, déballé le jeu Scoobidoo, fait un parcours du combattant avec un tapis, un pot et un lecteur CD.


Et ça chante.

- Pom de reinette et pom d'api

Ta-pis ta-pis rou-zeu.

Pom de reinette et pom d'api

Ta-pis ta-pis gris.

- Bwavooo Ckiément ! Siper ! A moi !

Un tit crab' un tit crab'

Qu'a pincé qu'a pincé

- Naaaan Manon tu l'as dézà chanté celle-là !!

- Ah oui.

- Z'en ai une aut', c'est Paula qui m'a appris à l'école

- Paula ?

- Oui, écoute :

Dans la zungle ça pue ça schlingue

Tarzan est constipé...

...

 

Non vous n'aurez pas la suite des paroles de cette magnifique chanson sur l'air du "lion est mort" d'Henri Salvador, c'est classé secret défense.

Je soupçonne le tonton de Paula d'avoir initié Paula qui elle-même a initié Clément qui est en train d'initier Manon...

 

Quelqu'un peut m'expliquer comment je fais, moi, pour faire une leçon de morale à mon fils alors que je suis morte de rire ???


"Écoute Clément, OUI je rigole parce que les paroles sont rigolotes, mais NON on ne chante pas ce genre de chose et la prochaine fois que tu chantes cette chanson tu vas au coin."

(respire Hélène, respire, essaie d'arrêter de rigoler, tu es une maman sévère, tu-es-une-maman-sévère-tu-es-une-maman-sévère, oui c'est ça tourne-toi d'un air faché pour pouffer en cachette, mais ne rigole pas devant lui, ne-ri-go-le-pas, oups il t'a vue rigoler, il rigole à son tour et voilà tu es foutue)

 

La seule chose qui me console, c'est que Monsieur Henri lui aussi doit claquer un grand rire sonore, là-haut.

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

 

Saynète.

Protagonistes : Manon et Mamie

(petite précision : le mot saynète ne fait pas partie de mon vocabulaire, je suis allée le chercher sur Wikipédia)

 

Manon

- Ooooh moi ai f'oid, moi vais appafer un whume !

(à votre tête, je vois qu'il est nécessaire de sous-titrer)

Ooooh moi j'ai froid, je vais attraper un rhume !

(tout cela est dit dans un mode théâtral très étudié, avec gestuelle ample et expression dramatique.

Manon a dû être Sarah Bernhart dans une vie antérieure)

 

Mamie (soucieuse)

- Ah bon Manon, tu as froid ?

 

Manon (mourante)

- Ui, moi ai f'oid.

 

Mamie (affectueuse)

- Il faut mettre une veste alors, sinon tu vas appaper un fhume.

 

Manon (soupir de lassitude)

- Noooo pas un Fhume, un Whuuuume.

 

 

Ah cette Mamie alors. Faut tout lui apprendre.

Publié dans ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je suis mdrr devant la 1ère, j'ai vécu la situation quand Sarah m'a chanté une autre version de "au clair de la lune"... et ils n'ont pas 5 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre