Sage-femme vs gyné-obs, épisode 1

Publié le par Hélène

Hier, ma sage-femme s’est frittée au téléphone avec ma gynéco. Je suis dégoûtée.
Je ne comprends pas du tout la réaction de ma gynéco, je ne comprends pas qu’elle ne soit pas tout simplement heureuse pour nous, elle savait pourtant que je tenais à cet AVAC… elle l’accuse de choses débiles, du style ne pas avoir appelé les pompiers (ouais, c’est vrai qu’une sage-femme est beaucoup moins qualifiée qu’un pompier pour aider un bébé à venir au monde !) ne pas l’avoir appelée elle (Isa courait dans tous les sens, elle aurait eu du mal à trouver le temps d’appeler la gynéco !) de nous avoir influencés pour accoucher à domicile… ça me fait de la peine pour Isabelle, qui a tant fait pour nous. Mais bon elle, elle s’en fout, c’est pas la première fois qu’elle se fritte avec un obstétricien ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Mais je suis très très déçue de la réaction de ma gynéco. Ça n’arrange pas mon « Clément blues » ça, c’est elle qui l’a mis au monde, j’aimerais tellement conserver mes bonnes relations avec elle, pour mon petit loup. Je vais lui écrire, je veux qu’elle comprenne qu’on n’a pas fait exprès, que je tiens à elle, qu’elle compte beaucoup pour moi. On verra bien.



Gilles a emmené Manon chez l’ostéo hier. Première sortie à 3 jours, c’est pas mal ma pucette ! Elle lui a donné une recette de sirop à préparer en pharmacie pour soulager son mal de ventre. Elle était heureuse heureuse pour nous ! Elle a tant fait elle aussi, combien de fois elle m’a prise entre deux rendez-vous pour inciter Manon à se retourner, elle est trop gentille. D’ailleurs elle connaît bien la gynéco, elles travaillent ensemble, j’espère qu’elle saura lui parler de Manon et l’attendrir.

Bon chose moins drôle, j’ai un point qui a sauté !
Alors Isabelle a dû me recoudre à vif, sans anesthésie, hrrrrgnnnn, j’aime pas çaaaaaaa !
Le problème, c’est que pour que les points et les crevasses aux seins guérissent le plus vite possible, il faut les laisser à l’air libre ! Mouais, avec mon beau-frère et ma belle-sœur à la maison, je me vois bien me balader les seins à l’air et sans culotte toute la journée ! Grande classe…
J’attends ma montée de lait avec impatience. Ma tite pucette ne tête plus aussi bien qu’au début (un peu comme Clément les premiers jours, elle se contente de peu, son petit estomac est vite rempli et ça lui suffit) alors Isabelle a pris les choses en main. Je dois tirer mon lait régulièrement et la gaver à la pipette pour lui agrandir l’estomac. C’est pourtant simple à faire, mais personne ne me l’avait dit à la maternité ! Comme ça change, ça aussi. Ça fait du bien de n’avoir qu’UNE personne pour donner des conseils judicieux, et pas 36000 sons de cloches différents comme à la maternité. Décidément, je suis de plus en plus convaincue par le suivi de sage-femme à domicile. Pourtant, dans ma grande naïveté, je ne savais pas qu’elles étaient habilitées à suivre les premiers jours du nourrisson, je pensais qu’elles ne s’occupaient que des mamans ! Mais là, j’ai vraiment la preuve du contraire…

Clément est très gentil avec sa petite sœur. Il est surtout très jaloux de son papa, il ne supporte pas quand Gilles prend Manon dans ses bras, il vient vers lui en chouinant, il me fait de la peine. Avec moi, pas de soucis, comme s’il avait aussitôt associé que Maman et Bébé, ça va ensemble. Avec sa sœur, il est mignon, il la regarde, l’observe sous toutes les coutures, lui fait des bisous, et hier alors que Manon dormait dans son couffin à roulette, il a pris le couffin et l’a fait rouler dans la chambre en faisant « Tut tut ! »
Puis il s’est planqué derrière notre lit en disant « Caché Bébé ! ».
Bon faudra quand même qu’on soit vigilant, parce qu’il a aussi recouvert sa sœur avec une couverture en disant « Caché Bébé ! » Cela dit, on dirait presque que Manon reconnaît son grand frère parce qu’elle ne dit jamais rien quand il lui fait des misères, qu’il lui tripatouille les pieds dans tous les sens ou qu’il lui balance un Lucky Luke sur la tête ! Elle est déjà à bonne école ma pucette !

C'est ça une petite soeur ?

Publié dans ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article