Une pédiatre pro-AAD ? Sans blague ?

Publié le par Hélène

J’ai emmené ma louloute chez la pédiatre pour la visite obligatoire des 8 jours. D’habitude, cette visite est faite à la maternité, juste avant le départ.

J’ai été rassurée par la réaction de la pédiatre quand je lui ai raconté l’accouchement. Après la réaction de ma gynéco, je pensais que le corps médical tout entier serait offusqué par cette histoire et nous traiterait d’inconscients. Mais non. La pédiatre a décrété que c’était une merveilleuse histoire. D’ailleurs, elle connaît ma gynéco et elle s’est étonnée d’une réaction aussi négative de sa part.

Je l’ai regardée en train d’osculter Manon et j’ai pensé intérieurement que ces "soins" apportés au nourrisson à la maternité dès ses premières minutes sont vraiment inhumains. Ma puce hurlait entre ses mains, manipulée avec douceur mais sans ménagement, j’imaginais mon Clément tout juste sorti de mon ventre en train de subir ces gestes.
Les pauvres loulous, ils sont déjà traumatisés le passage d’un cocon à 37°C à une pièce aseptisée à 21°C (ou pire, un bloc opératoire à 15°C !), ils seraient tellement mieux dans les bras de leur maman… enfin bon, je vais pas changer le protocole des maternités, mais je suis contente que Manon soit restée blottie bien au chaud contre moi.


Manon a perdu du poids, normal, je suis programmée pour avoir ma montée de lait au 6ème jour, c’est tard. Je pensais que cette montée de lait tardive était liée à la césarienne mais je dois bien admettre que la césa n’est pas responsable de tout ! Ça fait seulement deux jours que Manon mange à sa faim. Question taille, la pédiatre n’est pas d’accord avec Isabelle.
Isa l’avait mesurée à 50 cm, mais la pédiatre reste sur 47 cm. Peu importe de toute façon, ma puce est en pleine forme ! Il faudra simplement faire le dépistage auditif à l’hôpital dans quelques semaines, puisqu’il est fait habituellement à la maternité.
Et aussi une échographie des hanches au cas où. Manon est restée longtemps en siège, ça vaut le coup de vérifier que tout va bien à ce niveau-là.
D’ailleurs, j’en ai marre de jongler avec mes mensonges. À chaque fois que j’ai quelqu’un en face de moi, il faut que je réfléchisse à ses relations avec ma gynéco pour lui servir soit l’histoire de la version, soit l’histoire du retournement de Manon toute seule ! C’est lourd à force… ce serait tellement simple de dire la vérité, mais après la réaction de la gynéco à la naissance, je me rends compte qu’elle n’est pas du tout prête à entendre l’histoire de la version, elle m
e ferait une crise cardiaque !

 
        

Publié dans ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article